Aparté d'ouverture : François Rossignol, un spécialiste a effectué le bilan comptable de la société et il le montre à Jean-Guy, qui doit le présenter durant un conseil d'administration. En l'ouvrant, le DRH déchante : la société affiche plus de 30% de pertes de son chiffre d'affaires. Les actionnaires vont les lâcher. Hervé les rejoint et demande à voir également le dossier.
Épisode : Hervé tient la direction pour responsable de ce désastre. Voyant le désarroi de Jean-Guy, François Rossignol lui propose un arrangement de 20 0000 Euros pour changer la situation.
Jean-Guy a accepté et le spécialiste lui montre son bilan où il a remplacé les signes négatifs par des signes positifs. Hervé trouve ce procédé honteux et menace de les dénoncer. Jean-Guy lui rappelle que s'il ne change pas le bilan, plusieurs personnes vont être licenciées. Le délégué syndical rétorque qu'il mènera donc une action sociale et que tout le syndicat, qui a plein d'argent, sera derrière lui. Monsieur Rossignol rappelle à Hervé que le syndicat est également ruiné.
Aparté de fermeture : Jean-Guy a montré le faux rapport aux actionnaires, qui ont tout gobé. Hervé est écœuré mais change vite d'attitude lorsque son patron lui apprend que les actionnaires ont prévu une généreuse donation pour son syndicat. Hervé veut même en profiter pour changer l'ordre du chèque et le mettre à son nom.
Fairgirl