Aparté d'ouverture : Une file d'attente de femmes défile dans le couloir. La boîte cherche un poste d'assistante. Jean-Claude et Hervé les observent, tout excités. Le second prévient le premier, ils devront la jouer à la loyale cette fois. Jean-Claude promet mais lorsque Hervé se retourne, il a un écriteau dans le dos disant « Du cheval, je n'ai que l'haleine ».
Épisode : Nancy rejoint Jean-Claude. Elle lui annonce d'un air de connivence que l'embauche est jouée. Voyant que Jean-Claude ne comprend pas, elle lui apprend que sa femme a posé sa candidature. Le commercial est très étonné, tout comme Nancy qui ne le savait pas si instruite et diplômée. Jean-Claude se rend compte que sa femme va être avec lui au travail, il se sent mal.
Les autres candidates s'en vont. C'est Jean-Claude qui a un écriteau cette fois « Marié, 3 enfants ». Il se désole de l'initiative de sa femme car selon lui, elle a tout ce qu'il faut à la maison. Seulement, elle déprime. Hervé a peut-être une idée mais il prévient son ami qu'elle est particulièrement dégueulasse.
Hervé a réussi à se procurer le CV de Véro et les deux hommes s'apprêtent à le changer. Mais Jean-Claude est pris de remords alors Hervé s'en charge. Le syndicaliste est vraiment étonné de voir que Véro a autant de diplômes, Jean-Claude lui explique qu'elle s'est mis à son niveau lorsqu'elle l'a rencontrée. Il essaie de soulager sa conscience en se persuadant qu'il fait tout ça pour l'équilibre de sa famille.
Aparté de fermeture : Nancy s'excuse auprès de Jean-Claude, elle ne comprend pas ce qui a bien pu se passer. Déçue, Véro a essayé de se suicider. Alors que Nancy regagne son bureau, il appelle sa femme. Au même moment, Hervé arrive et annonce à son ami que deux candidates sont revenues. Jean-Claude demande alors à son fils Jason de prendre soin de sa mère puis les deux amis s'en vont rejoindre les deux femmes.
Fairgirl