Aparté d'ouverture : Jean-Claude sort de l'ascenseur, complètement paniqué. Il annonce à Hervé qu'il a vu sa femme sortir d'un restaurant au bras d'un homme. Hervé se demande alors pourquoi Jean-Claude n'est pas aller confronter sa femme et cet homme. Son collègue lui répond qu'il sortait d'un hôtel avec une autre femme.
Épisode : Hervé sermonne Jean-Claude, tout ce qui arrive est de sa faute car il a fait trop d'infidélités à sa femme. Il pense néanmoins que Véro va se calmer mais Jean-Claude lui assure que non car sa femme lui a annoncé qu'elle demandait le divorce. Hervé essaie alors de penser positif, ce n'est pas une grosse perte.
Hervé continue alors de se moquer et rappelle à Jean-Claude combien de fois il a voulu se débarrasser de sa femme et de ses enfants mais le commercial ne l'entend plus trop de cette oreille. Nancy les rejoint. Hervé lui demande alors si elle trouve qu'un couple doit divorcer s'ils ne s'entendent plus. Nancy répond par l'affirmative, assurant que même s'ils ont des enfants, ils sentiront que leurs parents ne s'entendent pas et seront malheureux. Jean-Claude commence alors à changer d'avis. Hervé lui propose d'appeler son avocat pour l'aider.
Après le départ de Nancy, Hervé tente de motiver son ami et de lui montrer tous les avantages d'une vie de célibataire. Mais à force de l'entendre parler, Jean-Claude se rend compte qu'Hervé compte habiter avec lui dans un grand appartement une fois qu'il sera divorcé. Il refuse tout net et lui demande de rappeler son avocat, manu militari : il ne divorcera pas ! Herve s'exécute mais ça sonne occupé, il en profite alors pour appeler le propriétaire de l'appartement auprès duquel il avait déjà déposé une caution.
Aparté de fermeture : Plus tard, Jean-Claude sort des toilettes et rejoint Hervé à la machine à café. Il lui annonce que Véro ne veut plus divorcer et qu'il compte l'emmener à Paimpol manger des huîtres. En effet, il va pouvoir retrouver une petite serveuse très sexy qui travaille dans le restaurant. Hervé n'en revient pas.
Fairgirl