33 fans | Vote

#153 : La cuisine du chef

 

Hervé discute avec le cuistot de la cantine.

 

 

Guest: Pascal Vincent

Plus de détails

La cuisine du chef

Hervé dévisage un homme qui prend un café à l'espace détente, il est persuadé de le connaître mais ça ne lui revient pas. L'inconnu va lui faciliter la tâche en mettant sa toque de cuisinier.

Hervé pour bien s'en sortir va lui dire qu'il a une tête à chapeau, ils vont engager la conversation, et va tenter d'éviter tout sujet concernant la qualité de la bouffe servie à la cantine.

Jean-Claude va arriver et trouver la toque, il va s'amuser avec et penser que le cuistot de la cantine nul a chier doit être en train de cuver quelque part, ne reconnaissant pas lui aussi le cuisinier juste à côté de lui.

Jean-Guy va débarquer comme un enragé à la recherche du cuistot qu'il ne va pas reconnaitre non plus, affolé que le service d'hygiène débarque il n'est vraiment pas à prendre avec des pincettes.

Hervé va sauver le cuistot en le présentant comme Patrick technique du service technique...

La cuisine du chef

Script VF

 

Scène 1 Hervé/Le Cuistot

Hervé : on se connait hein ? vous êtes de la maison hein ?

---  ben oui, on se croise tous les jours à la cantine ! vous ne me reconnaissez pas ?

Hervé : non, je suis désolé !

--- comme ça,  ça vous reviens ?

Hervé : ah ben  oui vous êtes le cuistot ! ah ben oui vous avez une tête à chapeau c'est pour ça !

Cuistot : c'est bizarre quand même, les gens sans ma toque ils ont du mal à me reconnaitre, je ne sais pas pourquoi ?

Hervé : vous savez, c'est comme les vedettes ! une fois qu'elles sont démaquillées et qu'on les voit en vrai , euh ils font tout de suite, plus petits, plus moches, plus gros, plus cons ! tiens mon beau frère qu'est un con d'ailleurs,  il était à cavaillon au mois d'aout et puis il a croisé Foucault qui venait vers lui comme ça, puis il lui dit, oh Carlos ! vous êtes bien sans la barbe ! voilà typique hein !

Cuistot : sinon ?

 

Scène 2 Hervé/Le Cuistot

Hervé : non mais vous c'est le chapeau qui fait tout ! c'est comme madame de Fontenay ! tenez, sans son chapeau on la reconnait pas hein ! remarque avec on la prend pas pour Clint Eastwood non plus !

Cuistot : bon qu'est ce que vous avez mangé à midi ?

Hervé : qu'est que j'ai mangé à midi ! euh, j'ai mangé, pain mayo !

Cuistot : vous aimez pas les petits plats que je cuisine ?

Hervé : si mais je fais un régime dissocié en ce moment ! alors une fois c'est pain mayo, la semaine d'après c'est pain moutarde , ketchup, j'alterne ! mais j'ai pris un dessert !

Cuistot : ahhh !!! et qu'est-ce que vous avez pris alors ? le dessert royal au kirch ou crème brûlée ?

Hervé : les yaourts euh.. !

Cuistot : c'est pas moi !

Hervé : ils sont bons !

Cuistot : je ne sais pas !

 

Scène 3 Hervé/Le Cuistot/Jean-Claude

JC : on se connait hein ?

Cuistot : vous voyez qu'est ce que je vous disais !

Hervé : bien sûr que tu le connais !

JC : attends, attends je vais deviner, euh..

Cuistot : il trouvera pas !

Hervé : mais si, si, attends, un indice ! tu le croises tous les jours à la cantine !

JC : ouais ben tiens en parlant de cantine, y a le cuistot qu'à oublié son galot, il est venu à la cafète ou quoi ? hey, ferait mieux de passer du temps devant ses fourneaux sa bouffe serait mon dégueu... euh ! j'espère que je ne vous l'ai pas trop élargi hein ?

  

Scène 4 Hervé/Le Cuistot/Jean-Claude/Jean-Guy

JC : non mais moi je parlais de l'ancien chef ! voilà hein ! vous, vous êtes tout nouveau ici ! ça fait combien de temps !

Cuistot : 5 ans !

JC : et voilà, c'est pour ça j'ai pas l'habitude de...

Hervé : sinon pour la journée du goût, tu nous prépares quelque chose ? tu vas faire un stand de dégustation ?

JC : ah je sais ce qu'il va faire ! il va nous bander les yeux,  et va nous demander de reconnaître la moutarde, le ketchup !

Cuistot : vous fatiguez pas les gars, je sais très bien ce que pense les gens de la restauration d'entreprise ! on a beau se décarcasser à faire des plats mijotés de qualité, vous aurez jamais la reconnaissance du ventre ! ce qu'on appelle le syndrome cantine dans le métier !

Jean-Guy : ah Messieurs ! vous n'avez pas vu le chef cuistot par hasard ? oh il va m'entendre celui là ! le service de l'hygiène l'attend dans sa cuisine ! il a intérêt à ce qu'elle soit irréprochable ! à en juger par les qualités de sa tambouille, je crains le pire mes enfants ! on se connait, non ?

Cuistot : non je ne crois pas !

Hervé : service technique !

JC : Patrick !

Hervé : Patrick Technique ! on s'en rappelle comme ça !

  

Scène 5 Hervé/Jean-Claude

JC : bon allez je l'enlève !

Hervé : non ! non, on a dit au cuistot jusqu'à la fin de la journée ! faut être solidaires merde !

JC : je te préviens que si y en a encore un qui me traitre de Schtroumpf, je lui bourre sa gueule t'as compris ?

Hervé : tu lui Schtroumpf sa gueule !

 

Script retranscrit à partir des épisodes par Maluzo83 et Chris2004 pour HypnoSeries.Si vous êtes intéressés par notre travail, merci de nous contacter. 

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
21.03.2022 vers 14h

Cifrolo 
13.04.2021 vers 02h

jptruelove 
26.03.2020 vers 21h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
13.03.2018 vers 18h

eva003 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Nadege 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités

"Spécial 20 ans" ça se prépare...
Cela fait plusieurs mois que l'information tourne et après avoir été confirmée, on sait désormais...

La version québécoise de Caméra Café de retour mardi!

La version québécoise de Caméra Café de retour mardi!
Près de 9 ans après la conclusion de sa 10e saison  la version québécoise de Caméra Café effectue...

20 ans de la série: épisode événement ?

20 ans de la série: épisode événement ?
Interrogé par un site belge, Bruno Solo a confirmé qu'il travaillait actuellement sur l'écriture...

"La vérité si je mens !"
Ce soir à 21h05 sur W9, vous pourrez retrouver Bruno Solo dans le film "La vérité si je mens !". Il...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 8 novembre, Tom Novembre fête ses 61 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 19:12

Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour participer. Vous devez simplement faire travailler vos petites cellules grises.

quimper, Avant-hier à 19:13

Oups, pas le bon détectives. Désolé ! Mais on vous attends nombreux sur le quartier

sanct08, Avant-hier à 21:20

Hello, venez découvrir les résultats de la finale de l'animation sur Le Caméléon :=)

bloom74, Hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

Viens chatter !