33 fans | Vote

#207 : La jeune stagiaire

 

La jeune stagiaire n'est pas si jeune que ça !

 

Guest: Chantal Neuwirth

Plus de détails

La jeune stagiaire

Carole informe Hervé qu'une stagiaire va venir pour 1 mois. Elle vient d'une école de commerce.

La stagiaire Annie, n'est pas si jeune que Hervé le croyait. Il fait sa connaissance alors qu'elle attend Jean-Claude Convenant avec qui elle doit faire son stage. JC arrive et croit qu'Annie est le maître de stage ! Quand il découvre qu'elle est en faite la stagiaire, il est déçu. Il pensait bien avoir à faire à une jeune personne.

Il essaie de refiler Annie à Hervé qui refuse !

Finalement, Annie va faire son stage dans le service de Philippe.

Scène 1 : Carole, Hervé

Carole : Dites-moi Hervé vous avez rencontré la nouvelle stagiaire ?

Hervé : Comment çà la nouvelle stagiaire ? Le service du personnel est au courant ? Parce qu'on m'a rien dit moi hein !

Carole : Non mais son école vient de nous contacter donc euh...

Hervé : Quoi quelle école ? Ah une école, une école ah ! C'est bien c'est une petite jeune ca va mettre un peu de fraîcheur c'est pas mal çà.

Carole : Elle vient de faire l'apsyparci

Hervé : L'apsyparci quoi ?

Carole : Ecole privée supérieure européenne d'étude et de formation accélérée relative au commerce international

Hervé : C'est bien comme école ?

Scène 2 : Annie, Hervé, JC

Hervé : Bonjour !

Annie : Bonjour ! Annie Touchard

Hervé : Enchanté Hervé Dumont responsable des achats

Annie : Responsable des achats, Dumont attendez je note tout pour mon rapport de stage. Parce que sinon j'oublie.

Hervé : Ah c'est vous la jeune, enfin la stagiaire de l'école de commerce de.... Farcy là.

Annie : Ouais je sais c'est un peu bizarre je suis veuve mes gamins ont un boulot. Je m'embêtais à la maison alors je me suis dit allez je vais reprendre des études, pour retrouver une nouvelle jeunesse quoi.

Hervé : Je comprends bien ouais. Bein vous allez bosser avec Jean-Claude Convenant. C'est avec lui que vous allez faire le stage. Un type formidable, un pédagogue vraiment un type bien. Bein tenez le voilà.

JC : Hé dis moi Hervé, tu es au courant que pour la nouvelle stagiaire « Salut ! », c'est bibi qui ramasse.

Hervé : Hihihihi je sais ouais ! Jean-Claude je te présente Annie : Annie Touchard de l'école de commerce donc justement.

JC : Ah Annie c'est très bien qu'on se voit avant.

Annie : Oui c'est vrai comme çà je comprendrais mieux le travail que vous voulez.

JC : J'image que de votre côté bon bein vous avez un petit peu affranchi votre élève sur le but de ce stage. Toute façon d'ici 10 mn elle sera là. Je recommencerais le topo si nécessaire.

Annie : Mais je suis là !

JC : Et c'est très bien ! Eh oui comme çà elle se sentira plus en sécurité pour la première rencontre.

Hervé : Jean-Claude !

JC : Quoi ?

Hervé : C'est Annie, ta stagiaire pour un mois.

Scène 3 : JC, Hervé, Annie

JC : Bé oui 15 jours dans mon service, et 15 jours dans ton service Hervé. Comme çà Annie aura une vision plus globale de l'entreprise.

Annie : Bein vous savez, moi plus j'ai d'infos mieux c'est pour mon rapport.

JC : Evidemment !

Hervé : Pis moi je ne peux prendre personne dans mon service. Pis elle apprendra beaucoup plus auprès de toi Jean-Claude. Tu le sais très bien. On parle de son avenir là à Annie. Soit sérieux !

Annie : Oh écoutez vous savez c'est vraiment gentil. Parce qu'en général les stagiaires sont tellement mal traités.

JC : Tu me parles de l'avenir d'Annie.

Hervé : mmmm

JC : Alors que moi je te parle de son présent Hervé. Tu sais très bien que dans mon service les stagiaires ne sont pas rémunérés.

Annie : Et moi je demande pas grand-chose vous savez. Je demande juste un...

Hervé : Non mais attend c'est pas avec ce que je vais lui donner qu'elle pourra régler son loyer de chambre d'étudiante de toute façon au sixième sans ascenseur je suppose.

Annie : Bein oui mais le stage je le fais pas pour gagner de l'argent moi je le fais pour m'épanouir.

JC : Mais là on parle de vos intérêts enfin Annie quand même.

Scène 4 : Annie, JC, Hervé

JC : Parce que si elle est dans ton service, elle bénéficiera d'une carte vermeille t d'un repas chaud au resto U

Hervé : Elle ne peut pas bénéficier du resto U.

JC : Ah bon et pourquoi ca ?

Hervé : Parce qu'elle vient d'une école privée et pan !

Annie : Mais moi j'ai apporté mon mangé vous savez.

Hervé : Non non c'est bon !

JC : Si elle est dans ton service tu pourras au moins la payer en stylo monsieur le responsable des achats. Parce que nous on en a plus de stylo.

Hervé : Mais même si je la paye un tout petit peu elle sera obligée de déclarer aux impôts la vieille peau ah !

JC : Ah oui ca lui fera une adresse fiscale ah yes échec et mat !

Annie : Mais moi je voulais juste vous savez...

Hervé : Attendez une seconde. Enfin je te préviens tu as peut-être gagné mais moi je fais pas le corbillard tous les soirs et je la raccompagne pas dans son coupe gorge c'est d'accord.

JC : C'est d'accord ! Qu'est-ce qui 'y a Annie ?

Annie : Je veux plus faire ce stage moi

Hervé : Quoi ? Non bah alors si vous êtes pas motivée on peut rien faire pour vous !

JC : Eh oui !

Hervé : Attend !

Scène 5 : Philippe, Annie

Annie : Excusez-moi hein Monsieur Philippe hein.

Philippe : Oui !

Annie : Est-ce que ce soir je pourrais partir à 21h30 parce que exceptionnellement ! Mes petits enfants sont malades.

Philippe : Ca ca m'embête parce que quand même ce matin vous êtes arrivé un petit peu en retard Annie ! Allez vous pourrez partir à 23h va !

Annie : Mais à 23h y'a plus de bus.

Philippe : Oui c'est çà à 23 h. Allez à demain Annie ! Faudra que je pense à remercier Jean-Claude et Hervé il est 16h30 et j'ai déjà fini moi. Elle est géniale !

 

Script retranscrit à partir des épisodes par Maluzo83 et Chris2004 pour HypnoSeries.Si vous êtes intéressés par notre travail, merci de nous contacter.

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
21.03.2022 vers 14h

Cifrolo 
13.04.2021 vers 02h

jptruelove 
10.04.2020 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
13.03.2018 vers 18h

eva003 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chris2004 
fairgirl 
Activité récente

Suite de mots
Hier à 20:56

Actualités

"Spécial 20 ans" ça se prépare...
Cela fait plusieurs mois que l'information tourne et après avoir été confirmée, on sait désormais...

La version québécoise de Caméra Café de retour mardi!

La version québécoise de Caméra Café de retour mardi!
Près de 9 ans après la conclusion de sa 10e saison  la version québécoise de Caméra Café effectue...

20 ans de la série: épisode événement ?

20 ans de la série: épisode événement ?
Interrogé par un site belge, Bruno Solo a confirmé qu'il travaillait actuellement sur l'écriture...

"La vérité si je mens !"
Ce soir à 21h05 sur W9, vous pourrez retrouver Bruno Solo dans le film "La vérité si je mens !". Il...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 8 novembre, Tom Novembre fête ses 61 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Aujourd'hui à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

Viens chatter !