38 fans | Vote

#198 : Le pater

 

J-C raconte à Hervé que son fils Jason était au commissariat de police.

Plus de détails

Apparté d'ouverture: Jean-Claude confie à Hervé que son fils, Jason est dans sa phase super héros. Hervé lui conseille d'y faire attention car son fils peut s'identifier au personnage et faire des choses dangereuses. Son collègue ne s'inquiète pas car son fils a choisi Spiderman et se contente de manger des araignées.

Episode: Jean-Claude arrive en retard au bureau, il explique à Hervé qu'il était au commissariat. En effet, son fils Jason vient d'être arrêté pour avoir volé des magazines de charme dans une librairie. D'abord plutôt fier, Jean-Claude envisage de mettre son fils dans un pensionnat. Julie fait irruption pour annoncer qu'il est demandé au téléphone au sujet de Jason. Hervé propose d'attendre son collègue.

Deux heures plus tard, Jean-Claude revient. Cette fois-ci, il a été convoqué dans le bureau du directeur. Jason a été supris dans les toilettes en train de filmer sa prof d'allemand, Mme Frankfurten. Jean-Claude l'excuse en constatant que se faire enguirlander en allemand peu être traumatisant. A nouveau, Julie l'informe d'un nouveau coup de fil au sujet de Jason.

Apparté de fermeture: Hervé et Julie constatent que Jean-Claude n'a pas d'autorité sur son fils aîné. Hervé lui raconte une anecdote où Jean-Claude a laissé conduire son fils avec 1, 8 g d'alcool dans le sang!

A la fin de cet épisode, nous avons le droit à un petit bêtisier cadeau où Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo ont bien du mal à se contrôler quand ils parlent de la professeur d'allemand.

Scène 1 : Hervé/Jean-Claude

Jean-Claude commande un café.

Jean-Claude : Ah je pense à Jason, mon fils il est en plein délire super-héros en ce moment.

Hervé : J'étais pareil à son age, ouais j'étais un fou du surfer d'argent moi, tu sais (il imite le surfer d'argent) comme ça, il avait une gueule lui, attention c'était mon préféré.

Jean-Claude : Ouais mais lui il avait flashé sur Superman au début, mais depuis qu'il a vu sur une petite chaise à la télé, il s'est rabattu sur Spiderman l'homme araignée !

Hervé : Attention, parce que des fois ils s'identifient les gosses, faudrait pas qu'il escalade ta maison ou un truc comme ça !

Jean-Claude : Oh ça va...

Hervé : Ah oui, oui, oui

Jean-Claude : Non, non, non lui pour l'instant il chasse les araignées, il essaie de les bouffer pour voir si il se metamorphoserait pas tu vois ! Mi-homme, mi-araignée !

Hervé : Ah il est spécial ton gosse !

Jean-Claude : Quoi que j'y ai goûté, c'est pas dégueu, fin c'est pas pire que le hamster de sa petite soeur, tu peux croire une fine gueule hein !

Hervé ricane de dégout.

Hervé : Tu déconnes ?

Jean-Claude (en rigolant) : Mais oui !

Ils rigolent.

 

GENERIQUE DEBUT

Scène 2 : Hervé/Jean-Claude

Hervé est seul. Jean-Claude sort de l'ascenseur, triste.

Jean-Claude (à un collègue qui passe) : Salut Jacques !

Hervé : Oh bah Jean-Claude qu'est-ce que tu foutais, ça fait deux heures que je t'attends à la machine ?

Jean-Claude : Oh je te raconte pas putain !

Hervé : Ah bah si tu me racontes putain !

Jean-Claude : Je suis convoqué au commisariat. Et qui je vois là-bas assis sur une chaise là, prostré, blanc comme une merde de laitier ! Jason, mon fils !

Hervé : Qu'est-ce qui foutait là-bas ?

Jean-Claude : Il s'est fait gauler à la librairie papeterie !

Hervé : Oh, il volait des bonbecs, mais c'est de son âge ça, on s'en fout !

Jean-Claude : Mais tu rigoles, il s'est fait gauler, il était en train de... de chouraver le calendrier de l'autre boniche là, celle qui passe l'aspirateur dans le loft, avec rien sur le cul heu...

Hervé : Loana ?

Jean-Claude : Loana ! enfin bon ça prouve qu'il a bon goût hein !

Hervé : Bah... bah, c'est surtout qu'il a les goûts de son père, ça prouve rien ! 

Jean-Claude : Quoi t'aime pas Loana ?

 

Scène 3 : Hervé/Jean-Claude

Jean-Claude : Tu te rends compte 13 ans, déjà branché poils. Enfin faut dire aussi le jeune il est exposé aujourd'hui, t'as vu les clips qui passe à la télé !

Hervé : Oh oui dis donc les clips maintenant, c'est dingue ! Du cul, des nichons, des... des culs... des nichons.

Jean-Claude : Eh et moi Hervé, pourtant tu connais le joker.

Hervé : Ouais !

Jean-Claude : Eh bah il m'arrive de détourner les yeux devant un clip de Mylène Farmer !

Hervé : Eh bah moi j'ai plus que les clips, comme j'ai plus le décodeur je peux plus regarder de film de... Fin j'aime bien les clips !

Jean-Claude : Eh bah je vais le descendre au mitar directement le Jason, et crois moi il va la regretter sa petite chambre douillette, voilà !

Julie arrive puis repart.

Julie : Eh Jean-Claude telephone, c'est rapport à Jason.

Jean-Claude (s'énervant) : JASON !

Julie : Oh c'est pareil !

Jean-Claude s'en va.

Jean-Claude : Non c'est pas pareil, c'est américain Jason.

Hervé : Ahhh, et Jean-Claude je t'attends là moi j'ai rien d'autre à faire.

 

Scène 4 : Hervé/Jean-Claude

Hervé est tout seul.

Hervé : Bon bah je vais aller bosser moi quand même.

L'ascenseur s'ouvre, Jean-Claude arrive.

Hervé (voyant Jean-Claude arriver) : Ah, sauvé !

Jean-Claude (a quelqu'un qui passe devant lui) : Oh bah pousse toi aussi !

Hervé (rigolant) : Ah, ah, alors raconte !

Jean-Claude : Oh la la, je suis convoqué dans le bureau du dirlo, au collège !

Hervé (souriant) : Ouais, ouais !

Jean-Claude : J'arrive !

Hervé : Ouais tu tombe sur Jason, blanc comme une merde de laitier sur sa chaise, tout droit, je sais.

Jean-Claude : Eh bah voilà, exactement, il s'est fait gauler aux toilettes !

Hervé : En train de fumer des clopes !

Jean-Claude : Mais non, pire que ça !

Hervé : Des pétards !

Jean-Claude : Mais non.

Hervé : Quoi, Quoi ?

Jean-Claude : Il va dans les toilettes des filles avec un camescope monsieur, non mais tu t'imagines ?

Hervé : Oh il filme ses petites camarades, c'est mignon.

Jean-Claude : Mais non il filme sa prof d'allemand, une vieille saucisse là, toute ridés, madame Franckfurten !

Hervé : Oh mais c'est un malade !

Jean-Claude : Enfin d'un autre coté je le comprends le pauvre gosse, c'est traumatisant quand tu te fais engeuler en allemand, t'imagine ?

Hervé : Non.

Jean-Claude (parlant allemand) : Jason "auf ze fillen", hein ?

Hervé : Ouais c'est sûr ! Bon qu'est-ce que tu vas faire pour le malade heu... ton fils ?

Jean-Claude : Eh bah je vais sauter l'étape pensionnat, et je vais le foutre directement en maison de correction pour sauvagons, voilà !

Julie arrive puis repart.

Julie : Jean-Claude téléphone, Jason !

Jean-Claude : C'est mieux !

Jean-Claude s'en va.

Hervé : Bon bah je t'attends là Jean-Claude, hein, j'ai rien à faire moi... à café !

 

Scène 5 : Hervé/Julie

Julie commande un café.

Hervé : Bon !

Julie : Tu veux que je te dise ?

Hervé : Quoi ?

Julie : Jean-Claude il est pas assez ferme, voilà !

Hevé : Ah non mais c'est un père démissionaire, de toute façon à la maison c'est sa femme qui porte la culotte, Véronique.

Julie : Bah ouais il passe tous, tous, tous.

Hervé : Bah quand il a un coup dans le nez, il laisse conduire son fils par exemple, un gosse qui n'a pas treize ans.

Julie : Attend c'est vrai qu'ils se sont faits gauler la dernière fois ?

Hervé : Ouais il a soufflé dans le ballon, un gramme huit, tu te rends compte ! Jason a un gramme huit dans le sang. En même temps il assure, il a jamais d'accident, mais bon il tient pas l'alcool.

Julie : Bah ouais !

 

GENERIQUE FIN

 

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
21.03.2022 vers 14h

Cifrolo 
13.04.2021 vers 02h

jptruelove 
08.04.2020 vers 21h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
13.03.2018 vers 18h

fairgirl 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

fairgirl 
serie1996 
Activité récente
Actualités
Soirée

Soirée "Caméra Café"
Demain soir à partir de 21h10, M6 célèbre les vingt ans du programme court qui a connu le succès sur...

"Spécial 20 ans" ça se prépare...
Cela fait plusieurs mois que l'information tourne et après avoir été confirmée, on sait désormais...

La version québécoise de Caméra Café de retour mardi!

La version québécoise de Caméra Café de retour mardi!
Près de 9 ans après la conclusion de sa 10e saison  la version québécoise de Caméra Café effectue...

20 ans de la série: épisode événement ?

20 ans de la série: épisode événement ?
Interrogé par un site belge, Bruno Solo a confirmé qu'il travaillait actuellement sur l'écriture...

"La vérité si je mens !"
Ce soir à 21h05 sur W9, vous pourrez retrouver Bruno Solo dans le film "La vérité si je mens !". Il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Avant-hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Hier à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Hier à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !